Comme l'hiver traine encore ses guêtres bien trop près des jours prometteurs du printemps, nous étions rassurés de jouer sous le toit de la salle Edmond Vigne, à Fontaine. C'était le 4 Avril 2014.
Les choses en grand
Invités pour faire la première partie de la splendide et sonore Fanfare des Balkan Yebarov' nous arrivons dans une salle qui nous paraît immense. Des estrades pourtant à moitié repliées étendent leurs fiers sièges rouges le long d'une large scène.
Nous écoutons, non sans baver, les balances de la Fanfare dont les décibels nous procurent déjà une bonne ivresse. Exquise introduction à notre excitation pré-représentation.
Après nos balances avec Doogie l'ingénieur son sympathique, nous avons le temps de prendre notre élan dans les coulisses à l'étage. Là s'étale un buffet digne des plus beaux repas. Il y a de tout, des tartes au citron aux fraises à la chantilly en passant par le Génépi et le vin de noix... de quoi rester sans voix.
En bas la salle se remplit intensément alors que l'heure approche. Heureusement qu'un staff tout d'orange vêtu gère les entrées, les réservations, le merchandising et le Bar dont la présence nous ravit toujours.
Nous commençons, heureux de voir la quantité de monde drainée par l'évènement, ravis de constater combien l'attention est au rendez-vous (il y a un bar pourtant!). Nous prenons du plaisir à dérouler notre set et à voir combien le public est réceptif. Les collègues de Manon sont venus nombreux et nombre de clin d’œil leur sont adressés.
Un grand merci à tous pour l'accueil chaleureux et les rires partagés. Ce fut bon.
(ci-pas loin, une poignée de clichés)
Un merci particulier aux photographeux Claire, Fab et Thierry qui ont capturé quelques instants de cette soirée.
PS : Attention, Edmond Vigne, l'homme ayant donné son nom à la salle, était un résistant natif de Fontaine et non un architecte éclectique belge comme l'était Edmond DE Vigne. Nuance. Pianissimo.
A très vite !
les Kiwis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire