Vendredi 27 Septembre, on est partis contents comme des enfants pour l'Ardèche, et même les embouteillages de Tournon n'ont pas entamé notre moral de groupe en vadrouille qui part vers l'inconnu plein de promesses. Arrivés sur les lieux, on rencontre les éternels fidèles, ces hommes débordant de conseils paternalistes et de blagues douteuses qui font les bénévoles les plus assidus et les plus serviables, indissociables du poids de leur bonhommie.
Notre hôte quand à lui est un de ces homme simples et bons qui ne parle pas plus qu'il n'est nécessaire, dont le cœur est sur la main et les bouteilles sont dans les gosiers des autres. Olivier, c'est son nom.Son terrain est placé au bord d'une gorge au fond de laquelle murmure une rivière. Il a construit une scène au bord de la falaise et juste en face des estrades de pierre, encastrées dans la butte que surplombe un château pour que les enfants y jouent. Un coin buvette tout en bois, des gosses, des chiens, une balançoire. On imagine même le croassement proche des grenouilles qui pullulent dans la mare en contrebas, près du chemin qui mène à la Yourte. Un tableau superbe, autant que les gens.
Manon et Thomas (son chéri) viennent ensuite jouer des duos cuivrés en déambulant parmi le public, armés elle de son Saxophone, lui de sa trompette à palettes. D'autres poignées de gens arrivent qui connaissent déjà le lieux et viennent de loin quand quelque spectacle s'y déroule.
Puis c'est à nous. On a la pêche, on se fait plaisir, les gens rigolent et tapent même des mains. On fait des blagues nulles, et c'est à retravailler côté enchaînement, mais on se fait plaisir et le Set passe en un instant parce qu’on se sent écoutés.
Ensuite on range tout et un boeuf s'organise où Olivier, l'hôte sort sa gratte, Thomas sa trompette, Heidi ramène son violon, Benoît fait irruption avec son irrésistible Kazoo et je ne résiste pas à l'envie de les rejoindre au mélodica. Ca part en impro, un mec lance même un rap battle sur le beat, que du bon. On rigole. Ca finit tard.
C'était vachement bon.
Merci la Serve, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire